Pays De Voyages

Notre expérience
Image

L’Australie, Le Pays Continent

Auteur : Christelle
Ce voyage était un défi personnel. Je suis partie seule avec mon sac à dos et l’unique envie de mévader. Quelle évasion que ce grand pays ! De Sydney à Melbourne, de la Great Océan Road à Adélaide en passant pas Kangaroo Island, D’Alice Springd à Darwin, jamais la grandeur, l’espace et l’éloignement n’ont eu autant de force. L’Australie, c’est l’Outback, l’Océan avec sa barrière de corail, le Centre Rouge et son magique Mont Uluru. L’Australie, c’est une terre de contrastes ou le dynamisme des villes se heurte à l’ancestrale culture du peuple Aborigène.
L’Australie, c’est l’immensité d’un Territoire qui surprend le voyageur par la diversité de ses paysages, des Twelves Apostles ou Parc National de Kakadu. Enfin, l’Australie, c’est se laisser surprendre devant la faune endémique lorsque l’on croise un facétieux kangourou au bord d’un chemin, un placide Koala perché dans son arbre, ou un attachant wallaby le soir sur la terrasse de son hôtel.
Image
Notre expérience

La Polynesie

Auteur : Christelle
Le voyage est long, mais il est l’étape qui nous détache de notre quotidien. Parce que sur ces îles, plus rien d’autre nous enveloppe que la douceur de vivre et l’émerveillement.

La Polynésie est belle et elle se mérite.

Je ne vais pas vous parler de Papeete, de Mooréa, de Bora Bora, de Raiatea, Huahine ou Rangiroa, ça ne sert à rien de lire ou écouter la Polynésie.
Parce que la Polynésie, elle se vit!

Il faut vivre l’île, l’émeraude de sa montagne, les 1000 bleus de son lagon, la nonchalance rayonnante de ses habitants, l’éclat du soleil, le noir de ses perles, l’odeur de son tiaré, le gout de sa vanille … Parce qu’avant le voyage, le nom seul des archipels sollicite l’imaginaire, Australes, Gambier, Marquises, Société, Tuamotu ….
Notre expérience
Image

Ocean Indien

Auteur : Sandrine
Ile Maurice, Seychelles, Ile de la Réunion, autant de noms qui évoquent déjà le paradis avant même d’avoir mis un pied dans l’avion!

La beauté et la diversité de ces îles sont incroyables. Sable blanc, mer azur, volcan, montagnes, randonnées, autant de découvertes qui rendent le séjour extraordinaire !
Mon moment magique sur ces îles : me poser en fin de journée les pieds dans le sable et attendre que le soleil se couche…
Notre expérience
Image

Canada en hiver

Auteur : Sandrine
Le Quebec en plein hiver fut pour moi une des plus belles expériences de ma vie de voyageuse. De Montréal à Québec, en passant par les plaines enneigées de Mont Tremblant où j’ai pu à la fois profiter du ski et de mon baptême de chiens de traîneaux, ce séjour fut d’une grande émotion.
Mon meilleur souvenir fut la rencontre avec les chiens dans un refuge à l’abri du tourisme de masse, nous étions d’ailleurs 2 couples à vivre cette aventure. Une sensation de liberté, de partage avec les chiens mais aussi avec leurs maîtres, le partage du vin chaud au milieu de nulle part… Magique et inoubliable !
Image
Image

Kenya

Auteur : Caroline
Terre sauvage et variée en termes de paysages, Le Kenya est juste grandiose.

De la savane aride du Massaï Mara, aux régions boisées au milieu des montagnes surplombant le lac Nakuru, jusqu’aux terres rouges exceptionnelles d’Amboseli, le safari photo n’en finit pas et nos découvertes sont toutes plus magiques les unes que les autres.
A la recherche des Big Five, le Kenya nous accueille avec ses plus belles richesses naturelles. Puis quand l’heure venue du repos au bord de la piscine du lodge, c’est en compagnie parfois des phacochères ou des impalas et même de rhinocéros que nous nous retrouvons, pour après s’endormir aux sons des zèbres et autres animaux qui bordent les logements, exceptionnel !!!!
Image
Notre expérience

Indonésie – Java et Bali

Auteur : Caroline
Premier pied en Asie pour ma part lors de ce voyage, c’est le choc !!!! Contraste extrême de paysage, de culture, de mode de vie, l’indonésie riches en rencontres et en découvertes m’a laissé un souvenir impérissable. Une population extrêmement gentille et douce, un véritable voyage ressourçant et zen, une philosophie qui invite à la paix de l’âme. C’est notamment lors de la visite du temple de Borobudur (un des plus grand monument bouddhiste au monde) sur l’île de Java en début de voyage que la magie a commencé à opérer. Réveil extrêmement matinal à l’hôtel de Jogjakarta, on quitte la fourmilière urbaine qui grouille de véhicules en tout genre, pour se rendre au milieu de la jungle.
Ici, l’ascension du temple commence pour quelques heures, avec les explications du guide, étage par étage, il nous chemine doucement vers la plus haute marche de la sagesse, jusqu’à atteindre le Nirvana, comme le fît Siddhartha Gautama avant de devenir le Bouddha Shakyamuni. Nous atteignons le sommet…le soleil se lève…la brume se dissipe… plus un bruit…le volcan Merapi nous fait face…nous sommes quelques uns sur place et pourtant je suis toute seule…place à la contemplation, à la réflexion, les émotions me transportent, une larme coule sur ma joue face à tant de beauté, de sérénité et j’aimerai que cet instant ne s’arrête jamais….